Niveau 1, Étoile verte | |||
Description | |||
---|---|---|---|
100 : Participer à l'instruction sur les relations sociales positives pour les jeunes | |||
En construction | |||
X01 : Participer à des activités sur le civisme | |||
En construction | À venir | À venir | |
X02 : Effectuer un service communautaire | |||
En construction | À venir | À venir | |
103 : Leadership | |||
M103.01 | Identifier les responsabilités d'un suiveur dans une équipe | Plan de leçon | PowerPoint |
M103.02 | Établir un objectif personnel pour l'année d'instruction | Plan de leçon | PowerPoint |
M103.03 | Participer à des activités de promotion du travail d'équipe | Plan de leçon | PowerPoint |
C103.01 | Participer à des activités pour briser la glace | Plan de leçon | PowerPoint |
C103.02 | Participer à des présentations de soi | Plan de leçon | PowerPoint |
C103.03 | Participer à des activités de promotion du travail d'équipe | Plan de leçon | PowerPoint |
X04 : Suivre la participation à des activités physiques | |||
En construction | À venir | À venir | |
X05 : Participer à des activités physiques | |||
En construction | À venir | À venir | |
106 : Tir avec la carabine à air comprimé des cadets | |||
M106.01 | Identifier les parties et les caractéristiques de la carabine à air comprimé Daisy 853C | Plan de leçon | PowerPoint |
M106.02 | Effectuer les mesures de sécurité de la carabine à air comprimé des cadets | Plan de leçon | PowerPoint |
M106.03 | Appliquer les techniques élémentaires de tir de précision | Plan de leçon | PowerPoint |
M106.04 | Respecter les règlements et les commandements sur un champ de tir pour carabine à air comprimé | Plan de leçon | PowerPoint |
M106.05 | Participer à une activité de familiarisation sur le tir de précision avec la carabine à air comprimé des cadets | Plan de leçon | PowerPoint |
C106.01 | Participer à une activité récréative de tir de précision | Plan de leçon | PowerPoint |
C106.02 | Nettoyer et entreposer la carabine à air comprimé des cadets | Plan de leçon | PowerPoint |
107 : Servir dans un corps de cadets de l'Armée | |||
M107.01 | Instruction de l'étoile verte | Plan de leçon | PowerPoint |
M107.02 | Les grades des cadets de l'Armée et des officiers | Plan de leçon | PowerPoint |
M107.03 | Les règles et les procédures de salut | Plan de leçon | PowerPoint |
M107.04 | Énoncer les objectifs et la devise du programme des cadets de l'Armée | Plan de leçon | PowerPoint |
M107.05 | Porter l'uniforme des cadets de l'Armée | Plan de leçon | PowerPoint |
M107.06 | Les occasions d'instruction d'été | Plan de leçon | PowerPoint |
C107.01 | Entretenir l'uniforme des cadets de l'Armée | Plan de leçon | PowerPoint |
C107.02 | Participer à une visite du corps de cadets | Plan de leçon | PowerPoint |
C107.03 | Participer à une activité relarive à l'histoire du corps de cadets | Plan de leçon | PowerPoint |
C107.04 | Établir un contrat d'engagement communautaire | Plan de leçon | PowerPoint |
108 : Exécuter les mouvements d'exercice militaire dans le cadre d'une revue annuelle | |||
M108.01 | Positions garde-à-vous, en place repos et repos | Plan de leçon | PowerPoint |
M108.02 | Salut à la halte | Plan de leçon | PowerPoint |
M108.03 | Tourner à la halte | Plan de leçon | PowerPoint |
M108.04 | Exécuter les mouvements pour resserrer les rangs vers la droite et vers la gauche | Plan de leçon | PowerPoint |
M108.05 | Exécuter des pas vers l'avant et vers l'arrière | Plan de leçon | PowerPoint |
M108.06 | Exécuter les mouvements requis pour l'alignement par la droite | Plan de leçon | PowerPoint |
M108.07 | Exécuter les mouvements pour ouvrir et fermer les rangs | Plan de leçon | PowerPoint |
M108.08 | Marche et halte au pas cadencé | Plan de leçon | PowerPoint |
M108.09 | Exécuter les mouvements pour marquer le pas, avancer et s'arrêter au pas cadencé | Plan de leçon | PowerPoint |
M108.10 | Exécuter un salut à la marche | Plan de leçon | PowerPoint |
M108.11 | Exécuter un salut d'une escouade en marche | Plan de leçon | PowerPoint |
C108.01 | Exécuter des mouvements d'exercice militaire supplémentaires | Plan de leçon | |
C108.02 | Participer à une compétition de marche militaire | Plan de leçon | PowerPoint |
111 : Participer à une activité récréative de biathlon d'été | |||
En construction | À venir | À venir | |
X20 : Participer à des activités de familiarisation des F.A.C. | |||
En construction | À venir | À venir | |
121 : Participer à un exercice d'entraînement en campagne (EEC) de nui dans un bivouac en tant que membre d'une équipe | |||
M121.01 | Choisir l'équipement personnel | Plan de leçon | PowerPoint |
M121.02 | Transporter l'équipement personnel | Plan de leçon | PowerPoint |
M121.03 | Faire des noeuds et des brêlages | Plan de leçon | PowerPoint |
M121.04 | Assembler une trousse de survie | Plan de leçon | PowerPoint |
M121.05 | Reconnaître les risques environnementaux | Plan de leçon | PowerPoint |
M121.06 | Identifier les blessures causées par l'environnement | Plan de leçon | PowerPoint |
M121.07 | Dresser une tente de groupe | Plan de leçon | PowerPoint |
M121.08 | Appliquer les principes du camping écologique | Plan de leçon | PowerPoint |
M121.09 | Respecter la routine du site de campement | Plan de leçon | PowerPoint |
C121.01 | Construire des comodités en campagne | Plan de leçon | PowerPoint |
C121.02 | Participer à une discussion sur l'exposition au froid | Plan de leçon | PowerPoint |
C121.03 | Choisir des vêtements pour temps froid | Plan de leçon | PowerPoint |
C121.04 | Reconnaître les effets du froid | Plan de leçon | PowerPoint |
122 : Identifier un emplacement à l'aide d'une carte | |||
M122.01 | Identifier les types de carte | Plan de leçon | PowerPoint |
M122.02 | Identifier les données marginales et les signes conventionnels | Plan de leçon | PowerPoint |
M122.03 | Interpréter les courbes de niveau | Plan de leçon | PowerPoint |
M122.04 | Orienter une carte par inspection | Plan de leçon | PowerPoint |
M122.05 | Déterminer des coordonnées de quadrillage | Plan de leçon | PowerPoint |
C122.01 | Pratiquer la navigation à titre de membre d'une équipe | Plan de leçon | PowerPoint |
123 : Participer à une randonnée de jour | |||
M123.01 | Choisir les vêtements et l'équipement pour une randonnée pédestre | À venir | À venir |
M123.02 | Participer à une randonnée de jour | À venir | À venir |
Niveau 2, Étoile rouge | |||
Description | |||
---|---|---|---|
X01 : Participer à des activités sur le civisme | |||
En construction | À venir | À venir | |
X02 : Effectuer un service communautaire | |||
En construction | À venir | À venir | |
203 : Démontrer des qualités de leadership dans un environnement entre pairs | |||
M203-01 | Leadership entre pairs | Plan de leçon | PowerPoint |
M203-02 | Les principes de leadership | Plan de leçon | PowerPoint |
M203-03 | La communication efficace entre pairs | Plan de leçon | |
M203-04 | La dynamique de groupe positive | Plan de leçon | PowerPoint |
M203-05 | Discuter des comportements influents | Plan de leçon | PowerPoint |
M203-06 | La résolution de problème | Plan de leçon | PowerPoint |
M203-07 | L'intégrité personnelle comme qualité de leadership | Plan de leçon | PowerPoint |
M203-08 | Participer à des activités de promotion du travail d'équipe | Plan de leçon | PowerPoint |
C203-01 | Consigner des entrées dans un journal réflectif | Plan de leçon | PowerPoint |
C203-02 | Utiliser la résolution de problème | Plan de leçon | PowerPoint |
C203-03 | Discuter des caractéristique d'un chef | Plan de leçon | PowerPoint |
C203-04 | Participer à une présentation donnée par un chef | Plan de leçon | PowerPoint |
C203-05 | Participer à des activités de renforcement de la confiance | Plan de leçon | |
C203-06 | Participer à des activités de résolution de problème | Plan de leçon | PowerPoint |
X04 : Suivre la participation à des activités physiques | |||
En construction | À venir | À venir | |
X05 : Participer à des activités physiques | |||
En construction | À venir | À venir | |
206 : Tirer avec la carabine à air comprimé durant un exercice de tir de précision récréatif | |||
En construction | À venir | À venir | |
207 : Servir dans un corps de cadets de l'Armée | |||
M207-01 | Instruction de l'étoile rouge | À venir | À venir |
M207-02 | L'histoire des cadets royaux de l'Armée canadienne | À venir | À venir |
M207-03 | Le rôle et les responsabilités d'un répondant local | À venir | À venir |
M207-04 | Les occasions d'instruction de la deuxième année au CEC | À venir | À venir |
208 : Exécuter de l'exercice militaire en tant que membre d'une escouade | |||
M208-01 | Tourner à gauche et à droite en marchant | À venir | À venir |
M208-02 | Former une file indienne de la halte | À venir | À venir |
211 : Participer à une activité compétitives de biathlon d'été | |||
En construction | À venir | À venir | |
X20 : Participer à des activités de familiarisation des F.A.C. | |||
En construction | À venir | À venir | |
221 : Exécuter les tâches d'un membre d'une section pendant un exercice d'entraînement en campagne de plus de 24 heures | |||
M221-01 | Exécuter les tâches d'un membre d'une section en campagne | À venir | À venir |
M221-02 | identifier l'équipement de section | À venir | À venir |
M221-03 | Identifier la faune des provinces et des territoires | À venir | À venir |
M221-04 | Donner les premiers soins de base | À venir | À venir |
M221-05 | Faire des noeuds | À venir | À venir |
M221-06 | Construire un abri de type 'Houchie' | À venir | À venir |
M221-07 | Utiliser l'équipement de section | À venir | À venir |
M221-08 | Préparer une ration individuelle de campagne (RIC) | À venir | À venir |
M221-09 | Entretenir l'équipement de section à la suite d'un exercice d'entraînement en campagne (EEC) | À venir | À venir |
222 : Naviguer le long d'un itinéraire en utilisant une carte et une boussole | |||
M222-01 | Réviser la navigation de l'étoile verte | Plan de leçon | PowerPoint |
M222-02 | Décrire des azimuts | Plan de leçon | PowerPoint |
M222-03 | identifier les parties de la boussole | Plan de leçon | PowerPoint |
M222-04 | Déterminer la distance le long d'un itinéraire | Plan de leçon | PowerPoint |
M222-05 | Orienter une carte en utilisant une boussole | Plan de leçon | PowerPoint |
M222-06 | Suivre un azimut magnétique de point à point | Plan de leçon | PowerPoint |
C222-01 | Pratiquer la navigation à l'aide d'une carte et d'une boussole | Plan de leçon | PowerPoint |
223 : Effectuer une randonnée pédestre le long d'un itinéraire dans le cadre d'un exercice incluant une nuit | |||
M223-01 | Préparation pour une randonnée en montagne | À venir | À venir |
M223-02 | Identifier les associations de randonnée pédestre et de montagne | À venir | À venir |
M223-03 | Comment franchir des obstacles au cours d'une randonnée en montagne | À venir | À venir |
224 : Déterminer les mesures immédiates à prendre lorsqu'on est perdu | |||
M224-01 | Les mesures immédiates à prendre lorsqu'on est perdu | À venir | À venir |
M224-02 | Identifier les sept ennemis de la survie | À venir | À venir |
M224-03 | Prédire le temps à l'aide des formations de nuages | À venir | À venir |
M224-04 | Identifier les abris d'urgence | À venir | À venir |
M224-05 | Préparer, allumer, entretenir et éteindre un feu | À venir | À venir |
M224-06 | Identifier les méthodes de signalisation | À venir | À venir |
Niveau 3, Étoile d'argent | |||
Description | |||
---|---|---|---|
X01 : Participer à des activités sur le civisme | |||
En construction | À venir | À venir | |
X02 : Effectuer un service communautaire | |||
En construction | À venir | À venir | |
303 : Exercer le rôle d'un chef d'équipe | |||
M303-01 | Définir le rôle d'un chef d'équipe | Plan de leçon | PowerPoint |
M303-02 | Participer à une relation de mentorat | Plan de leçon | PowerPoint |
M303-03 | S'exercer à faire une auto-évaluation | Plan de leçon | PowerPoint |
M303-04 | Communique à titre de chef d'équipe | Plan de leçon | PowerPoint |
M303-05 | Superviser les cadets | Plan de leçon | PowerPoint |
M303-06 | Résoudre des problèmes | Plan de leçon | PowerPoint |
M303-07 | Diriger les cadets tout au long d'une tâche de Leadership | Plan de leçon | PowerPoint |
C303-01 | Diriger une activité de promotion du travail d'équipe | Plan de leçon | PowerPoint |
C303-01 | Donner une présentation au sujet d'un chef | Plan de leçon | PowerPoint |
X04 : Suivre la participation à des activités physiques | |||
En construction | À venir | À venir | |
X05 : Participer à des activités physiques | |||
En construction | À venir | À venir | |
306 : Tirer avec la carabine à air comprimé des cadets pendant une activité récréative de tir de précision | |||
En construction | À venir | À venir | |
307 : Servir dans un corps de cadets de l'Armée | |||
En construction | À venir | À venir | |
308 : Diriger une escouade avant un rassemblement | |||
M308-01 | Préparer une escouade pour le rassemblement | Plan de leçon | PowerPoint |
M308-02 | Donner des commandements | Plan de leçon | PowerPoint |
C308-01 | Exécuter de l'exercice militaire avec drapeaux | Plan de leçon | PowerPoint |
C308-02 | Donner des commandements | Plan de leçon | PowerPoint |
309 : Enseigner une leçon | |||
M309-01 | Expliquer les principes d'instruction | Plan de leçon | PowerPoint |
M309-02 | Identifier les méthodes d'instruction | Plan de leçon | PowerPoint |
M309-03 | Décrire les techniques d'art oratoire | Plan de leçon | PowerPoint |
M309-04 | Décrire les techniques de questions | Plan de leçon | PowerPoint |
M309-05 | Choisir les aides didactiques appropriées | Plan de leçon | PowerPoint |
M309-06 | Planifier une leçon | Plan de leçon | PowerPoint |
M309-07 | Leçon de 15 minutes | Plan de leçon | PowerPoint |
C309-01 | Donner un exposé oral d'une minute | Plan de leçon | PowerPoint |
C309-02 | Planifier une leçon | Plan de leçon | PowerPoint |
C309-03 | Enseigner une leçon de 15 minutes | Plan de leçon | PowerPoint |
C309-04 | Identifier les formations pour l'instruction d'exercice militaire | Plan de leçon | PowerPoint |
C309-05 | Planifier une leçon d'exercice militaire | Plan de leçon | PowerPoint |
C309-06 | Enseigner une leçon d'exercice militaire de 15 minutes | Plan de leçon | PowerPoint |
311 : Participer à une activité récréative de biathlon d'été | |||
En construction | À venir | À venir | |
X20 : Participer à des activités de familiarisation des F.A.C. | |||
En construction | À venir | À venir | |
321 : Exercer les fonctions d'un chef d'équipe dans le cadre d'un exercice d'entraînement en campange (Bivouac) lors d'une fin de semaine | |||
En construction | À venir | À venir | |
322 : Tracer un emplacement sur une carte topographique à l'aide d'un GPS | |||
M322-01 | Réviser la navigation de l'étoile rouge | Plan de leçon | PowerPoint |
M322-02 | Calculer la déclinaison magnétique | Plan de leçon | PowerPoint |
M322-03 | Identifier les composants d'un système de positionnement global (GPS) | Plan de leçon | PowerPoint |
C322-01 | Pratiquer la navigation à titre de membre d'un petit groupe | Plan de leçon | PowerPoint |
C322-02 | Identifier les facteurs qui ont une incidence sur la navigation en hiver | Plan de leçon | |
C322-03 | Identifier les principes de création d'une carte | Plan de leçon | PowerPoint |
C322-04 | Dessiner la carte d'un endroit à l'intérieur du lieu d'instruction locale | Plan de leçon | PowerPoint |
323 : Randonnée en montagne | |||
En construction | À venir | À venir | |
324 : Survivre lorsqu'on est perdu | |||
En construction | À venir | À venir | |
325 : Identifier les compétences d'un chef d'activités en plein air | |||
En construction | À venir | À venir | |
326 : Mettre en pratique les habiletés d'expédition | |||
En construction | À venir | À venir |
Niveau 4, Étoile d'or | |||
Description | |||
---|---|---|---|
400 : Participer à l'instruction sur les relations sociales positives pour les jeunes | |||
En construction | À venir | À venir | |
X01 : Participer à des activités sur le civisme | |||
En construction | À venir | À venir | |
X02 : Effectuer un service communautaire | |||
En construction | À venir | À venir | |
403 : Agir à titre de chef d'équipe | |||
M403-01 | Décrire les besoins et les attentes des membres de l'équipe | Plan de leçon | PowerPoint |
M403-02 | Choisir une approche de leadership | Plan de leçon | PowerPoint |
M403-03 | Motiver les membres d'une équipe | Plan de leçon | PowerPoint |
M403-04 | Donner de la rétroaction aux membres de l'équipe | Plan de leçon | PowerPoint |
M403-05 | Participer à une relation de mentorat | Plan de leçon | PowerPoint |
M403-06 | Agir à titre de chef d'équipe lors d'une affectation à un poste de leadership | Plan de leçon | PowerPoint |
C403-02 | Diriger une activité en soirée dans le cadre d'un exercice d'entraînement en campagne (EEC) | Plan de leçon | PowerPoint |
X04 : Suivre la participation à des activités physiques | |||
En construction | À venir | À venir | |
X05 : Participer à des activités physiques | |||
En construction | À venir | À venir | |
406 : Tirer avec la carabine à air comprimé des cadets pendant une acitivité récréative de tir de précision | |||
En construction | À venir | À venir | |
407 : Servir dans un corps de cadets de l'Armée | |||
En construction | À venir | À venir | |
408 : Commander un peloton lors d'un rassemblement | |||
En construction | À venir | À venir | |
409 : enseigner une leçon | |||
M409-01 | Identifier les méthodes d'instruction | Plan de leçon | PowerPoint |
M409-02 | Identifier les éléments d'un envireonnement d'apprentissage positif | Plan de leçon | PowerPoint |
M409-03 | Décrire les besoins de l'apprenant | Plan de leçon | PowerPoint |
M409-04 | Expliquer l'évaluation | Plan de leçon | PowerPoint |
M409-05 | Enseigner une leçon de 30 minutes | Plan de leçon | PowerPoint |
C409-01 | Planifier une leçon | Plan de leçon | PowerPoint |
C409-02 | Enseigner une leçon de 30 minutes | Plan de leçon | PowerPoint |
C409-03 | Agir à titre d'instructeur adjoint | Plan de leçon | PowerPoint |
C409-04 | Participer à un atelier de planification de leçons créatives | Plan de leçon | PowerPoint |
C409-05 | Agir à titre d'instructeur adjoint d'exercice militaire | Plan de leçon | PowerPoint |
C409-06 | Enseigner une leçon d'exercice militaire de 30 minutes | Plan de leçon | PowerPoint |
411 : Biathlon | |||
En construction | À venir | À venir | |
X20 : Participer à des activités de familiarisation des F.A.C. | |||
En construction | À venir | À venir | |
421 : Entraînement en campagne | |||
En construction | À venir | À venir | |
422 : Suivre une route multi-étapes à l'ai d'un GPS | |||
M422-01 | Réviser la navigation de l'étoile argent | Plan de leçon | PowerPoint |
M422-02 | Établir une route à multi-épaes à l'aude d'un GPS | Plan de leçon | PowerPoint |
M422-03 | Suivre une route à multi-étapes à l'aide d'un GPS | Plan de leçon | PowerPoint |
C422-01 | Localiser une géocache | Plan de leçon | PowerPoint |
C422-02 | Créer une géocache | Plan de leçon | PowerPoint |
C422-03 | Discuter des logiciels de cartographie | Plan de leçon | PowerPoint |
C422-04 | Mesurer un azimut de quadrillage à l'aide d'un rapporteur | Plan de leçon | PowerPoint |
C422-05 | Déterminer l'emplacement à l'aide d'une triangulation | Plan de leçon | PowerPoint |
423 : Randonnée en montagne | |||
En construction | À venir | À venir | |
424 : Utiliser les ressources naturelles en situation de survie | |||
En construction | À venir | À venir | |
425 : Élaborer un plan d'expédition | |||
En construction | À venir | À venir | |
426 : Mettre en pratique les habiletés d'expédition | |||
En construction | À venir | À venir |
Niveau 5, Cadet-maître | |||
Description | |||
---|---|---|---|
501 : Civisme : Réfléchir sur le concept de bon citoyen | |||
En construction | À venir | À venir | |
502 : Service communautaire : Effectuer un service communautaire | |||
M502.01 | Effectuer 45 heures de service communautaire individuel | Plan de leçon | PowerPoint |
503 : Diriger des activités de cadets | |||
M503-01 | Formuler une proposition | Plan de leçon | PowerPoint |
M503-02 | Préparer un exercice | Plan de leçon | PowerPoint |
M503-03 | Diriger un exercice | Plan de leçon | PowerPoint |
M503-04 | Conclure un exercice | Plan de leçon | PowerPoint |
504 : Condition physique et mode de vie sains : Suivre la participation à des activités physiques | |||
En construction | À venir | À venir | |
507 : Servir dans un corps de cadets de l'Armée | |||
En construction | À venir | À venir | |
509 : Enseigner aux cadets/FONT> | |||
En construction | À venir | À venir | |
513 : Participer à des ateliers | |||
En construction | À venir | À venir | |
514 : Poursuivre un apprentissage individualisé | |||
En construction | À venir | À venir | |
521 : Examiner les retombées de l'activité humaine sur les écosystèmes | |||
En construction | À venir | À venir | |
522 : Analyser la topographie d'une carte | |||
En construction | À venir | À venir | |
525 : Évaluer les risques | |||
En construction | À venir | À venir | |
527 : Identifier des occations d'études et de carrières dans l'Armée Canadienne et en leadership liérs au plein air | |||
En construction | À venir | À venir |